Nazca Editions, un monde à part.

Camille et Damien, fondateurs de Nazca Editions, sont un peu des ovnis dans le monde du manga. Nous les avons rencontrés à Niort, leur ville de cœur et berceau de leur entreprise, pour lever le mystère!

Nazca Editions

«L’année prochaine, on devrait être dans le Top 15 des maisons d’édition mangas»

«Comme la plupart des ados, on s’est fait happer par l’univers des mangas après avoir écumé des centaines de BD, de Comics… On est aussi passé par la case Super Picsou Géant, le Journal de Mickey… la palette était large», entament en cœur les deux frangins. Depuis, ils ont fait du chemin et leur jeune entreprise, fondée à Niort en 2018, se fait une place ! «C’est surtout Damien qui fait la veille sur le net et quand un webtoons* nous plaît et qu’aucune maison d’édition (surtout les grosses) ne s’y intéresse, on tente d’approcher les auteurs via des agents littéraires basés en Chine, au Japon, en Corée, à Taïwan et en France. Notre parti pris c’est d’éditer des  mangas colorisés non distribués en Europe ! », explique Camille. Nazca Editions propose donc au grand public, des œuvres originales, loin des stéréotypes qui collent parfois à l’univers des mangas et le tout, en couleurs. Et ça marche ! « L’année prochaine, on devrait être dans le Top 15 des maisons d’édition mangas et pour des indépendants comme nous, c’est super valorisant ! » rapporte Damien, très humblement. La route est encore longue et, pour l’instant, c’est entre Niort et Paris qu’ils partagent leur temps ! 

« Nazca Editions est 100 % Niortaise mais on travaille aussi à Paris et normalement, l’année prochaine, on devrait disposer d’un local dans les Deux-Sèvres », nous confient-ils.

Leur actu c’est aussi le Festival de la BD d’Angoulême qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2022. Pour cette édition, Camille et Damien accueilleront sur leur stand un couple d’auteurs français : Anne et Minh pour Ichigo Stories

« C’est une avant première que l’on va proposer. Nous venons d’acheter les droits et croisons les doigts pour que  ça cartonne ! ».

*Un webtoon (en coréen) est une bande dessinée (manhwa) publiée sur le web. Plus largement, le terme s’applique à des bandes dessinées en ligne, pas toujours d’origine sud-coréenne.

Source

Nazca-editions.fr/

facebook.com/NazcaEditions