Elle fait la différence

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Poupie. Elle s’est faite connaître dans la saison 8 de The Voice. La chanteuse lyonnaise a depuis fait son bout de chemin. Après 2 EPs, Poupie a sorti son premier album intitulé « Enfant Roi » à la rentrée.

Faisons les présentations…

Originaire de Lyon, la jeune chanteuse a longtemps voyagé avant de s’installer à Paris : Canada, Iles Canaries, États-Unis… Elle transmet cette énergie venue des quatre coins du monde dans sa musique. Dans ses sons on peut entendre des vibes de pop américaine ou de reggae. Poupie voyage sur Terre, mais aussi dans sa tête où tout un univers se crée. « J’essaie d’amener tout ce que je crée sur ma planète, sur la Terre à travers mes chansons. »

 

ENFANT ROI c’est quoi ?

Même si elle est l’aînée de la fratrie, « Enfant Roi » n’est pas à prendre au sens premier du terme. C’est un entre-deux, un mélange de l’enfance insouciante qu’elle vient de quitter et le roi qui prend de la puissance, symbole de sa réussite musicale. “Cet album c’est une partie de ma vie. Quand il sera sorti, cette partie de ma vie sera derrière moi en quelques sortes. C’est à la fois une fin et un nouveau départ.” 

Dans Enfant Roi, Poupie parle de liberté mais aussi de la différence. Cette différence, la chanteuse la connaît bien, elle ne veut rentrer dans aucune case.

 

On la définit comme « différente des autres », comme un Alien sorti de nulle part, mais cette définition lui plaît.

« Mon cerveau ne fonctionne pas comme celui des autres, je trouve ça trop cool », se confie l’artiste. Elle continue en expliquant « notre société est construite sur beaucoup de codes et de stéréotypes, il ne faut pas s’en servir en tant que repères ou en référence. Il n’y a qu’une seule moi sur Terre, et c’est en étant moi-même que je peux avoir un impact positif sur les autres. » Poupie est plutôt du genre optimiste, elle voit du positif partout et en tout le monde, mais elle n’est pas utopiste et garde les pieds sur terre.

Infos pratiques

  • Album : Enfant Roi (Island Def Jam)