Chicago Blues Festival

Après une tournée anniversaire à guichets fermés et une pandémie mondiale qui a tout arrêté, le Chicago Blues Festival est de retour prêt à relancer la flamme du blues.

La première tournée du Chicago Blues Festival prenait la route pour la première fois en 1969.

Pendant près de deux mois, des stars du blues arpentent les routes de France et d’Europe.

Leur objectif, montrer le blues comme une tradition vivante et célébrer les hommes et les femmes qui ont mis leur vie au service du blues.

Au programme de cette 51ème édition : la folie de Lil’Ed & The Blues Imperials , la passion de Ken Saydak et l’énergie de Peaches Staten.

Des artistes 100% natifs de Chicago pour redémarrer la machine après plus d’une année sans musique.

La troupe sera au Camji le dimanche 14 novembre prochain.

Ken Saydak

Lil Ed Blues Imperials

Infos pratiques

camji-niort
Simonnet -Camarena - Popinet

Zéro de conduite à risques

Contrairement aux effets qu’ils procurent, les boissons sans alcool et les produits à base de CBD sont portés par des marchés euphoriques. Ils misent plutôt sur la qualité, le goût, la santé. Super, mais incarnent-ils une société qui oublie son piquant et son fun ?

Selah Sue

Selah Sue
La renaissance

Découverte en 2011 avec le hit Raggamuffin, la chanteuse belge jongle avec une facilité rare entre soul, électro, pop, R&B, hip-hop et jazz. Une fusion réjouissante, pourtant nourrie de ses troubles personnels, pour une quiétude enfin trouvée sur Persona, son troisième album. Enfin la lumière ?

M

La science des rêves

Matthieu Chédid sait se faire désirer. Prenant son temps entre chaque œuvre, il en profite pour multiplier les collaborations et les expériences de manière effrénée. Ses retours sont toujours l’occasion de se réinventer, comme cette année où il revêt un costume de superhéros sur Rêvalité, septième album à la couleur pourpre, à l’imagination débordante et au groove irrésistible. Rencontre avec M, attrapé au milieu des 200 concerts de son En Rêvalité Tour.