Chicago Blues Festival

Après une tournée anniversaire à guichets fermés et une pandémie mondiale qui a tout arrêté, le Chicago Blues Festival est de retour prêt à relancer la flamme du blues.

La première tournée du Chicago Blues Festival prenait la route pour la première fois en 1969.

Pendant près de deux mois, des stars du blues arpentent les routes de France et d’Europe.

Leur objectif, montrer le blues comme une tradition vivante et célébrer les hommes et les femmes qui ont mis leur vie au service du blues.

Au programme de cette 51ème édition : la folie de Lil’Ed & The Blues Imperials , la passion de Ken Saydak et l’énergie de Peaches Staten.

Des artistes 100% natifs de Chicago pour redémarrer la machine après plus d’une année sans musique.

La troupe sera au Camji le dimanche 14 novembre prochain.

Ken Saydak

Lil Ed Blues Imperials

Infos pratiques

camji-niort

L’anti One man show

Artiste slasheur, le rappeur/comédien/professeur se produit depuis dix ans dans toute la France avec ses « one man conférences ». Deux heures de spectacle d’un genre unique. Nous l’avons rencontré lors de son passage à l’Espace Agapit le 14 janvier dernier, pour nous raconter son histoire de la musique.

Bruel, une nuit en roue libre

Sexagénaire fatigué de tout ? Pas du tout ! Au contraire ! Après 2h30 de concert, Patrick Bruel nous est apparu frais, pas blasé pour deux sous, ouvert et intéressé par tous les sujets qui se présentaient. Rock, famille, foot, politique, cinéma,… une conversation foisonnante, non formatée et passionnante.

Laurent Galandon square

Posez-vous les bonnes questions !

Leur BD « A Fake Story » a reçu en février dernier, le prix Clouzot 2022. Eux, c’est Laurent Galandon, scénariste et Jean-Denis Pendanx, dessinateur ! Nous les avons rencontrés à l’occasion de la remise du prix Clouzot qui avait lieu à Niort pendant le festival Regards Noirs.