Chicago Blues Festival

Après une tournée anniversaire à guichets fermés et une pandémie mondiale qui a tout arrêté, le Chicago Blues Festival est de retour prêt à relancer la flamme du blues.

La première tournée du Chicago Blues Festival prenait la route pour la première fois en 1969.

Pendant près de deux mois, des stars du blues arpentent les routes de France et d’Europe.

Leur objectif, montrer le blues comme une tradition vivante et célébrer les hommes et les femmes qui ont mis leur vie au service du blues.

Au programme de cette 51ème édition : la folie de Lil’Ed & The Blues Imperials , la passion de Ken Saydak et l’énergie de Peaches Staten.

Des artistes 100% natifs de Chicago pour redémarrer la machine après plus d’une année sans musique.

La troupe sera au Camji le dimanche 14 novembre prochain.

Ken Saydak

Lil Ed Blues Imperials

Infos pratiques

camji-niort
Bigflo & Oli

Bigflo & Oli
Les autres, c’est eux

Après trois ans de silence et avant leur concert à La Rochelle le 19 janvier 2023, les frangins les plus célèbres du rap français reviennent avec « Les autres, c’est nous », nouvel album (le quatrième!) de 22 titres qui met fin à trois années de silence. Rencontre avec un duo passionnant au succès grandissant.

Laura Laune

Laura Laune
Le meilleur du pire !

Révélée au grand public par l’émission de M6 « La France a un incroyable talent » en 2017, et après une tournée de plus de 500 dates avec son premier spectacle « Le Diable est une gentille petite fille », l’humoriste belge Laura Laune revient à La Rochelle quatre ans plus tard avec son deuxième spectacle tout aussi noir et trash que le premier, « Glory Alleluia ».

Laure Portier

Laure Portier
« Venger mon petit frère »

Laure Portier, réalisatrice d’origine niortaise, signe son deuxième documentaire, « Soy libre », dans lequel elle filme son petit frère, Arnaud Gomez, entre 2005 et 2021, depuis sa cité niortaise jusqu’au Pérou en passant par l’Espagne, une fuite qui devient une quête pour se libérer de ses colères et trouver la paix. Un film sorti en salle le 9 mars 2022, et sélectionné par l’Acid (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion) au Festival de Cannes en 2021.