Bienvenue à Niort

M…erci la vie ! 

Nous nous retrouvons donc au sortir d’un été en pente douce, l’humeur décroissante, au diapason de votre pouvoir d’achat peut-être. Après avoir goûté à nouveau au charme des Apéros du Mardi, vous être rappelé aux bons souvenirs de la pelouse des Jeudis soirs de l’été…

Voici venu le temps du blues de la rentrée. Wouo mama, I got the bluuues….
Hey tout va bien les amis ! J’adore Niort est là et il n’est jamais aussi fort que dans l’adversité. Pour fêter notre première année avec vous, nous avons mis le paquet en sollicitant un artiste unanimement apprécié pour son talent et sa disponibilité. Il s’agit de M.

Oui Matthieu Chedid lui-même. La classe non ?! Il s’est prêté de bonne grâce au jeu des quatre couv’ collectors dispersées partout. A vous
de retrouver les 2 Unes en tirage limité pour gagner des places de concerts à l’occasion de sa tournée.
Voilà encore un numéro chargé d’éclectri…cité où vous découvrirez des liasses de papiers musicaux avec General Elektriks, Ours, Déportivo, Archive…
Les pages Culture donnent aussi la part belle au cinéma avec Stéphane Frémond, le président de la 12e édition du film d’aventure de La Rochelle. Et nos deux pages de Décryptage sont consacrées à Thierry Laurentin, ce Niortais devenu ponte chez Gaumont.

Comme toujours, nous gratterons un coin de vernis sociétal avec nos interviews croisées. Ce sera Le Jour d’après, celui de notre rencontre avec le réfugié syrien SibaÏ et l’ukrainienne Popova. Puis, dans un tout autre genre le Zéro de conduite à risque avec les entrepreneurs de Begood et Optimae. Et, en compagnie de l’ex-président Karim Fradin, nous nous interrogerons sur l’avenir du club de football des Chamois niortais. Faut-il s’inquiéter ?

Alors voilà pour votre dose de dopamine trimestrielle. Abusez en sans modération surtout par les temps qui courent. Et… Vous attendez quoi au juste ? Il y a des couv’ de M à trouver!

Où nous trouver ?

Retrouvez le magazine dans notre réseau partenaire sur l'ensemble de la ville de Niort et son agglomération : restaurants, lieux culturels, magasins indépendants et en distribution via nos équipes le week-end de la sortie du nouveau numéro.

Servez-vous, c'est gratuit !