Bienvenue à Niort

Merci Michel !

« Mais qu’est-ce que tu fais à Niort ? », « Ça existe vraiment Niort ? » …

Que n’a-t-on entendu jusqu’au point d’orgue et cette saillie de l’écrivain Michel Houellebecq la taxant de « l’une des villes les plus laides qui lui ait été donné de voir », créant des vaguelettes de protestation sur laquelle nous entendons surfer… nous aussi.

Oui Michel, tu es notre meilleur attaché de presse !

Discrète et réservée, Niort a toujours avancé à bas bruit. « Pour vivre heureux, vivons cachés », elle aurait pu porter cette devise en étendard. Mais ça, c’était avant !

Avant de briguer les podiums des hit-parades des villes où il fait bon vivre, avant de séduire les investisseurs immobiliers, avant de provoquer des palpitations chez les habitants des grandes métropoles qui se demandent « comment on peut vivre dans d’aussi grands volumes ».

Niort ne peut plus se cacher derrière son voile pudibond. Oui Michel, tu nous as chatouillés avec ta plume, tu nous as fait sortir de notre tanière et nous voulons mettre en lumière le travail de ceux qui bougent.

J’adore Niort : Voici des années nous avions déjà affiché cet emblème.

Des t-shirts et des badges un poil ironiques, mouvement à contre-courant à l’époque, presqu’une provocation pour dire notre improbable attachement.

Mais aujourd’hui c’est très différent. La ville s’est opportunément transformée pour devenir une petite cité moderne qui s’emboite parfaitement avec l’époque.

La ville privilégie la nature en son sein, les vies sociale et culturelle y prennent de l’ampleur, l’économie sourit…

J’adore Niort c’est notre regard sur cette ville au potentiel illimité.

Le magazine dans l’air du temps veut être le témoin des énergies niortaises rassemblées. Un espace, couché sur papier, pour créer la rencontre de ceux qui nous valorisent dans tous les domaines : littérature, société, musique, économie, ciné, mode… et de ceux qui viennent se produire dans nos salles. Des personnalités dont vous allez adorer lire les paroles libres et fières.

Pour la sortie, tente de remporter un des 50 T-Shirts et Tote Bags mis en jeu !

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de nous envoyer un petit message, via notre formulaire 🙂

Téléchargez notre dernier numéro

J'adore Niort - Numéro 1

Loading...
Voici le fichier pdf  de  J'adore Niort - numéro 1 : JDNSeptembre  

Où nous trouver ?

Retrouvez le magazine dans notre réseau partenaire sur l'ensemble de la ville de Niort et son agglomération : restaurants, lieux culturels, magasins indépendants et en distribution via nos équipes le week-end de la sortie du nouveau numéro.

Servez-vous, c'est gratuit !